Image

Information continue CORONAVIRUS

Les Assureurs sont, depuis le début de la crise, en relation constante avec le gouvernement pour rechercher des accompagnements aux TPE, artisants, commerçants et libéraux afin que la crise sanitaire ne se voit pas augmentée d'une crise économique d'ampleur.

La Fédération Française de l'Assurance a donc présenté le plan suivant  :

- Contribution à hauteur de 200 millions d'euros au Fonds de solidarité mis en place en faveurs des TPE et des indépendants. 

- Conservation en garantie des entreprises et report des cotisations pour les entreprises en difficulté du fait des fermetures liées à la pandémie et ce pendant tout le confinement. 

- Une action dédiée spécifiquement aux personnes les plus fragiles (ALD et femmes enceintes) pour prendre en charge leurs indemnités journalières avec les mêmes dérogations que celles prévues pour la Sécurité Sociale. 

- Demande de constitution d'une groupe de réflexion pour la création d'un régime spécifique permettant l'indemnisation de crise sanitaire majeure, garanties actuellement inexistantes aux contrats car inédites jusqu'alors.

Vous pouvez retrouver les détails ici 

Nous vous maintiendrons informés au fur et à mesure des nouvelles mesures.

Prenez soins de vous, restez chez vous.

Image