Politique de confidentialité A2N

1 . Préambule

Les informations recueillies sur le formulaire de contact sont enregistrées dans notre fichier informatisé pour la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant la durée de nos échanges et , le cas échéant, pour la durée de vie de vos contrats. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant directement notre cabinet ou  en utilisant le formulaire de contact.

2. Généralités

Le cabinet A2N ASSURANCES  s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient effectués de manière licite, loyale et transparente, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. La collecte des données à caractère personnel de ses prospects et clients se limite au strict nécessaire, conformément au principe de minimisation des données.

3. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données personnelles visées aux présentes est Olivier JOUBERT, dirigeant associé d’A2N ASSURANCES .

4. Catégories des données récoltées

Avec votre consentement préalable, lorsque vous utilisez notre site, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes :

Les données que vous fournissez en remplissant des formulaires, en chargeant en ligne des contenus, en demandant un devis ou en nous adressant des correspondances :

  • Prénom et nom de famille ;
  • Adresse de courrier électronique ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Votre statut : Particulier ou Professionnel ;
  • Votre message

Dans certains cas, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies. Nous utilisons principalement les cookies pour vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau à nos sites et pour afficher un contenu susceptible de correspondre à vos centres d’intérêts. Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur.

5. Utilisation des données

Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos clients / prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur nos produits et nos opérations susceptibles de susciter votre intérêt.

6 . Droit d’accès, de rectification et de suppression

Vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un email, un courrier ou en remplissant le formulaire de contact. Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Avant de procéder à des modifications de vos données personnelles, nous sommes susceptibles de vous réclamer une preuve d’identité.

7. Partage des données

Les données personnelles que vous nous fournissez sont susceptibles d’être communiquées à des compagnies d’assurance  ou des grossistes afin d’obtenir les devis demandés.

 8. Conservation des données

Les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.

 9. Sécurité des données

Nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

 10. Transfert en dehors de l’Union européenne

A2N Assurances  s’engage à respecter la réglementation applicable relative aux transferts des données. Même si actuellement nous ne transférons pas de données vers des pays étrangers, un besoin d’assurance particulier pourrait nous amener à interroger une compagnie d’assurance étrangère.

 11. Suppression de mes données personnelles

Conformément au règlement européen RGPD, il vous suffit de nous communiquer votre demande sous une forme telle que « je demande la suppression de mes données personnelles dans votre système d’information. Je ne vous communique mes nom et adresse mail que pour que vous les retrouviez et supprimiez de votre système d’information. »