L’assurance AUTO : des garanties innovantes

Assistance sans franchise kilométrique

Toutes les prestations énumérées ci-après sont organisées et prises en charge par AXA Assistance, en cas de :
- panne, accident, incendie, vol ou tentative de vol du véhicule assuré
- crevaison d’un pneumatique, d’erreur de carburant, de perte, bris ou vol de clés du véhicule assuré. Les prestations de base sont les suivantes :
 
- Dépannage – remorquage : jusqu’au garage le plus proche de l’incident (dans la limite de 153€)
Poursuite du voyage ou retour au domicile :
- Mise à disposition pendant 24 heures d’un véhicule de location de catégorie équivalente, à défaut supérieure (dans la limite d’une catégorie Q)
- Participation aux frais d’hôtel imprévus (chambre et petit déjeuner) à concurrence de 60€ par bénéficiaire et par nuit, dans la limite de deux nuits
- Récupération du véhicule en France ou à l’étranger
- Expédition de pièces détachées à l’étranger
- Rapatriement du véhicule de l’étranger si les réparations sont supérieures à 3 jours
- Prise en charge des frais de gardiennage
- Mise à disposition d’un chauffeur qualifié
Assistance psychologique par téléphone
- Mise en relation du bénéficiaire avec un psychologue clinicien (dans la limite de 3 entretiens téléphoniques par événement).
Aide à la rédaction du constat amiable
- Assistance du bénéficiaire lors de la rédaction du constat amiable suite à accident survenu en France métropolitaine et dans lequel ce dernier est impliqué
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Garantie à tout âge

En cas de destruction totale de votre véhicule, majoration de la Valeur à dire d’expert de 1000 €, avec possibilité de choisir la réparation du véhicule dans la limite de cette valeur. Pas de franchise en cas de perte totale, quel que soit le niveau de garantie. En cas de dommages partiels, une franchise dégressive si le niveau 3 « Tous risques » est souscrit.

Capital réparation

Cette garantie a pour but de vous aider à faire réparer votre véhicule lorsqu’il est en bon état mais de faible valeur compte tenu de son ancienneté.
Lorsque vous décidez de réparer, nous réglons le coût des réparations dans la limite du Capital Réparation, fixé à 1 500 €.
La franchise, éventuellement applicable, ne vient pas en déduction de ce capital.
Exemple : Vous avez souscrit un contrat tous risques. La franchise s’élève à 170 € votre véhicule est totalement détruit, et évalué à 1 200€ par l’expert Les réparations s’élèvent à 1 400 € Si vous souhaitez faire réparer, nous vous réglons 1 400€ (pas de déduction de la franchise de 170 €).

Mise en jeu de la garantie « Capital Réparation » dans le cadre du règlement d’un sinistre ?
Vous avez souscrit une garantie de dommages :
Lorsque vous décidez de réparer, nous réglons le coût des réparations dans la limite du Capital Réparation.
Vous n’avez souscrit que la garantie Responsabilité Civile :
- Si vous  n’êtes pas responsable de l’accident, si vous décidez de faire réparer, nous réglons le coût des réparations dans la limite du Capital Réparation.
- Si vous êtes partiellement responsable de l’accident, vous décidez de faire réparer, nous réglons le coût des réparations en tenant compte de votre taux de responsabilité et dans la limite du Capital Réparation.

Valeur à neuf pendant 12, 24, 36 ou 60 mois

Conditions de souscription :
•    Véhicule de moins de 12 mois
•    Mode d’achat autre que leasing, location longue durée, 1 + 1 = 3, Accessibilité en tous risques uniquement :
o En inclusion pendant 12 mois à compter de la date de 1ère mise en circulation du véhicule.
o En option seule ou dans le cadre des packs « Mes + Auto » ou « Excellence », pendant 24, 36 ou 60 mois, puis Valeur à dire d’expert + 15 % au-delà de la période choisie :
Conditions d’indemnisation :
Lorsque votre véhicule est volé ou détruit durant la période de valeur à neuf l’indemnisons est égale à la valeur d’achat du véhicule (prix d’acquisition figurant sur la facture), déduction faite de l’éventuelle franchise.
o L’indemnité ne peut pas être supérieure au dernier prix catalogue constructeur connu à la date de la facture.
Si vous ne pouvez fournir aucun justificatif confirmant de façon indiscutable le coût d’achat (facture pour un véhicule acheté chez un professionnel, ou dans les autres cas, copie de chèque de banque, relevé bancaire …), l’indemnisation sera limitée à 70% du prix du catalogue constructeur connu pour le modèle du véhicule au jour de sa date d’achat.

Véhicule de remplacement

AXA Assistance organise et prend en charge la mise à disposition d’un véhicule de remplacement de :
Catégorie :
•    équivalente ou supérieure si Pack « Excellence », Formule « Monospace » ou « Assurance Auto des professionnels » (dans la limite d’une catégorie Q ou d’un volume de 9m3 pour les véhicules utilitaires)
•    B dans tous les autres cas
Pour une durée maximale :
•    7 jours consécutifs en cas de panne du véhicule en France
•    15 jours consécutifs en cas de panne du véhicule à l’étranger.
•    15 jours consécutifs en cas d’accident}
•    30 jours consécutifs en cas de vol } en France et à l’étranger
Conditions :
•    si les réparations nécessitent plus de 5 heures de main d’oeuvre et plus de 24 heures d’immobilisation, ou si le véhicule est déclaré VEI ou s’il a été volé non retrouvé dans les 24 heures.
Si la prestation s’avère impossible à organiser, prise en charge des frais de location d’un véhicule dans la limite de 40€ par jour, quel que soit le véhicule et/ou la formule